Aller au contenu principal

  • (+226) 25 49 77 77
  • info@anptic.gov.bf

Don de materiel à l’ANPE par le projet e-Burkina

Ouagadougou, le 3 avril 2023- Dans le cadre du projet e-Burkina, la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Dr Aminata ZERBO/SABANE, a procédé cet après-midi à la remise de matériel à l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). 

Ouagadougou, le 3 avril 2023 - Dans le cadre du projet e-Burkina, la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques, Dr Aminata ZERBO/SABANE, a procédé cet après-midi à la remise de matériel à l’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE). 

La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Boubakar SAVADOGO, de Dr Inoussa TRAORE, Conseiller spécial du Président de la Transition en charge du numérique par ailleurs coordonnateur du projet e-Burkina, de Fréderic KABORE Directeur Général de l’ANPE et de Oumarou SANOU Directeur Général de l’ANPTIC.

Dans son mot de bienvenue, Fréderic KABORE a remercié et félicité le projet e-Burkina à travers l’ANPTIC pour ce partenariat avec l’ANPE. Il a indiqué que le matériel informatique reçu vient à point nommé car il a pour objectif de doter les directions régionales du Centre et des Hauts- Bassins « d’espaces emplois » en vue d’assister les demandeurs d’emploi dans la recherche d’emploi.

Prenant la parole à son tour, Dr Aminata ZERBO/SABANE a relevé que ce don de matériel vise à renforcer les capacités de l’ANPE dans sa mission d’offrir des services de qualité et de faciliter la formation des jeunes en ligne. Et qu’il intervient dans le cadre du projet e-Burkina qui a pour objectif de contribuer à l’édification d’une administration publique et privée performante grâce à l’apport des TIC. 

Le Ministre Boubakar SAVADOGO a également remercié la Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques pour son accompagnement dans le processus de modernisation des services de l’ANPE grâce au numérique.

En plus des équipements composés entre autres d’Anti-virus, de disques durs externes, d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, de photocopieurs, d’imprimantes multifonctionnelles, de télés Ecran plasma, de vidéos projecteurs, de tableaux de projection, de Webcam pour ordinateurs. Le projet e-Burkina a également accompagné l’ANPE dans la dématérialisation des procédures d’accès à ses prestations à travers la production de ressources éducatives sous forme de vidéos pédagogiques portant :

•        sur l’entrepreneuriat,

•        les techniques de recherches d’emploi ;

•        les Tic appliquées à la recherche d’emploi.