Aller au contenu principal

  • (+226) 25 49 77 77
  • info@anptic.gov.bf

Début des travaux des assises sur le RESINA

72 heures pour définir une nouvelle feuille de route pour une meilleure gouvernance et une gestion optimale du réseau privé de l’administration

La matinée du lundi 27 Septembre 2021 a vu le début des travaux des assises sur le réseau informatique national de l’administration (RESINA) à l’hôtel SISSIMAN de Bobo Dioulasso. Sous la présidence de monsieur Kisito TRAORE Secrétaire général du Ministère de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation Digitale, représentant Madame la Ministre, Hadja Fatimata OUATTARA/SANON. Le top départ des travaux a été donné, en attendant la cérémonie officielle d’ouverture des assises qui est prévue pour la journée du mardi 28 septembre 2021.

Monsieur Kisito TRAORE a rappelé à l’ensemble des participants, qu’en trente ans d’existence, c’est la première fois que les acteurs intervenant sur le RESINA s’assaillent pour réfléchir sur cette infrastructure, outil de travail quotidien et indispensable de l’administration. Ses assises sont à saluer, car elles visent non seulement à identifier les réelles difficultés de l’infrastructure, mais également, que mains dans la mains, les acteurs ici rassemblés puissent d’un commun accord, déboucher sur une feuille de route reposant sur un modèle économique optimal à même de garantir des sources de financement stables de cette infrastructure au bonheur de l’administration et des citoyens.

DCRP/ANPTIC