Aller au contenu principal

  • (+226) 25 49 77 77
  • info@anptic.gov.bf

Déploiement du SIGED au MEEVCC : les secrétaires particuliers formés à l’utilisation de la plateforme

Le mercredi 27 janvier 2021, M. YOUMA Joseph, Secrétaire Général du Ministère de l’Environnement, de l’Economie Verte et du Changement Climatique (MEEVCC) a donné le top départ de la formation des secrétaires particuliers de son département sur le Système Intégré de Gestion Electronique de Documents (SIGED) dans la Salle informatique du Nouveau centre des ressources informatiques (NCRI) de l'université Joseph Ky ZERBO, en présence du Directeur du projet e-Burkina M Serge Alias Wilfrid KY.
Prévu se tenir sur trois jours, cette session de formation a pour objectif l’opérationnalisation de la solution SIGED qui a été implémenté par l’ANPTIC à travers le projet e-Burkina.

Au dire du Secrétaire général du MEEVCC, son département à l’instar des autres ministères compte plusieurs structures publiques et partenaires sociaux avec un besoin d’accompagnement en solution de gestion électronique des documents et d’archivage. 
Face à ce constat, il est apparu nécessaire de mettre en place un système informatisé permettant d’améliorer l’efficacité du travail collaboratif et la gestion des documents au sein des structures et entre structures. 
Conscient de cet état de fait, le MEEVCC à travers sa Direction des Services Informatiques et avec le soutien de l’ANPTIC à travers le projet e-Burkina a entrepris l’implémentation d’une solution logicielle de gestion des courriers. C’est ainsi que l’appui du Projet e-Burkina a permis de mettre à la disposition du département, la solution SIGED. 
En rappel une première étape a déjà été franchie avec l’organisation d’un premier atelier de lancement et de collecte des données, qui a eu lieu en Novembre 2020 ; la présente étape concerne la formation des acteurs qui seront amenés à utiliser la solution.
Service communication e-Burkina