Aller au contenu principal

  • (+226) 25 49 77 77
  • info@anptic.gov.bf

RESSOURCES HUMAINES: Madame BA/SANGO Damata est la nouvelle Directrice des Ressources Humaines de l'ANPTIC.

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion du projet e-Burkina en présence du personnel de l’ANPTIC et du Ministère du Développement de l’Économie Numérique et des Postes (MDENP).

Madame BA/SANGO Damata, conseiller d’Administration Scolaire et Universitaire nommé par arrête 2020-000074/MDENP/SG/ANPTIC/DG du 10 septembre 2020 ; Directrice des Ressources Humaines (DRH) l’Agence Nationale de Promotion des TIC a été installée dans ses fonctions le mercredi 16 septembre 2020 par Monsieur Pegdiwendé Georges Pascal LALLOGO , Secrétaire Général représentant le Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion des TIC (ANPTIC).

La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion du projet e-Burkina en présence du personnel de l’ANPTIC et du Ministère du Développement de l’Économie Numérique et des Postes (MDENP).

Prenant la parole, Madame Chantal Marie Laure BAKO/KANKYONO, DRH sortante a d’abord rendu grâce à Dieu pour ce moment solennel et les cinq (05) ans passés à construire la Direction des Ressources Humaines de l’ANPTIC. Elle a ensuite adressé sa gratitude à l’endroit des plus hautes Autorités du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et de l’Agence Nationale de Promotion des TIC pour l’honneur et la distinction faits en sa modeste personne, en lui confiant la délicate mission d’assurer pendant cinq (05)  ans, la gestion du capital humain de l’ANPTIC.

Le Secrétaire Général après lecture de l’arrêté portant nomination de Madame BA/SANGO Damata comme Directrice des Ressources Humaines a procédé à son installation.

La nouvelle DRH a exprimé sa reconnaissance aux autorités du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes et à Monsieur le Directeur Général de l’ANPTIC pour la confiance placée en elle. Elle a rassuré les premiers responsables de son engagement total à apporter sa contribution à ce qui est déjà établi et à aller au-delà car, pour elle « c’est en ajoutant la terre à la terre que la termitière se construit ».

Elle a ensuite salué son prédécesseur pour le travail accompli et terminer son propos en invitant ses collaborateurs à relever ensemble les défis.

Le Secrétaire Général dans son mot de clôture de la cérémonie a remercié Madame BAKO pour ses efforts au niveau de la DRH. A la nouvelle DRH il a souligné que les attentes et les défis sont nombreux. C’est pourquoi il l’invite à la prise d’initiatives et à être à l’écoute du personnel de l’ANPTIC.