Aller au contenu principal

  • (+226) 25 49 77 77
  • info@anptic.gov.bf

ANPTIC

Mot de la Directrice Générale

La Directrice Générale

Chers Internautes, chers Partenaires,

Acteur clé de la transformation digitale, l’ANPTIC a pour missions principales l'opérationnalisation de la stratégie du Gouvernement en matière d'administration électronique et la promotion de l'utilisation des TIC dans les autres domaines de développement économique, social, scientifique et culturel.

Après sept (07) ans d’existence, l’ANPTIC confirme davantage sa capacité à faire des TIC un levier de développement au Burkina Faso, par la mise en place d’outils technologiques visant à promouvoir une e-Administration efficace, au service des usagers. Nous avons notamment les outils suivants :

- l’intranet de l’administration, à travers le développement, l’exploitation et la maintenance du Réseau Informatique National de l’Administration (RESINA), indispensable au bon fonctionnement des applications métiers ;

- le déploiement des plateformes tels que « SIGED », « CIM », « SIRD » et « SIGEPE », à travers le projet e-Burkina, contribuant à la bonne gouvernance dans l'administration ;

- l'infrastructure Cloud, permettant l’hébergement de vos applications et site web, une sauvegarde redondante, la continuités de vos services en ligne.

Soucieux d’être continuellement disponible et accessible, notre site institutionnel constitue un canal supplémentaire de communication dans notre dispositif global, mis à votre service.  

Nous vous remercions pour votre visite  et souhaitons que ce site soit un moyen d'interaction tout en vous permettant de suivre nos activités, réalisations et programmations.