Aller au contenu principal

  • (+226) 25 49 77 77
  • info@anptic.gov.bf

M. DIÉ SANOU

  • Nom : Sanou
  • Prénom : Dié Roger
  • Profession : Expert Sénior en Télécommunications Réseaux, Services & Règlementation

Curcus


Ingénieur d’Etat en Télécommunications de l’Institut National des Postes et Télécommunications de Rabat, Maroc, Dié R. Sanou totalise de 19 années d’une riche expérience dans le domaine de la maintenance et de l’exploitation d’infrastructures de télécommunications, puis de la planification, l’ingénierie et la mise en œuvre de réseaux et services complexes de TIC.
Actuellement Planificateur et Chef de Projets à l’Office National des Télécommunications (ONATEL-SA), Burkina Faso, il a des connaissances globales et transverses à l’ensemble des infrastructures supportant les services fixe, mobile et Internet, de même qu’une perception claire des évolutions réglementaires et des mutations technologiques en cours dans le secteur des TIC.
Il est membre de plusieurs groupes techniques de travail sur le plan national et Expert Sénior de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). A ce titre, il a réalisé plusieurs missions d’études sur les réseaux mobiles et la mise en œuvre d’une itinérance en Afrique de l’Ouest, sur les réseaux larges bandes (élaboration et mise en œuvre de Plan Schéma Directeur global de réseau), sur les applications TIC dans le domaine de l’éducation, de la santé et du tourisme.