Aller au contenu principal

  • (+226) 25 49 77 77
  • info@anptic.gov.bf

Installation du DG de l’ANPTIC

Ouagadougou le 01 juin 2022 - Le Secrétaire Général du Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques , Monsieur Kisito TRAORE a procédé à l’installation officielle du nouveau Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication en ce début d’après-midi . La cérémonie d’installation a eu lieu en présence des Conseillers Techniques du MTDPCE , du personnel de l’ANPTIC , des parents et amis du Directeur Général entrant .

Ouagadougou le 01 juin 2022 - Le Secrétaire Général du Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques , Monsieur  Kisito TRAORE a procédé à l’installation officielle du nouveau Directeur Général de l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication en ce début d’après-midi . La cérémonie d’installation a eu lieu en présence des Conseillers Techniques du MTDPCE , du personnel de l’ANPTIC , des parents et amis du Directeur Général entrant .

Maître-assistant en économie, Dr Inoussa TRAORE est maintenant le nouveau Directeur Général de l’ANPTIC. Avant sa nomination, il y occupait le poste de Secrétaire Général depuis le 6 mai 2021. Il remplace à ce poste Dr Aminata ZERBO/SABANE désormais Ministre de la Transition Digitale des Postes et de Communications Electroniques.

Le Secrétaire Général du MTDPCE, Monsieur Kisito TRAORE dans son allocution d’installation a rappelé au Dr Inoussa TRAORE qu’il n’est pas nouveau au sein de l’agence et de ce fait, il connait tous les défis, enjeux  perspectives et priorités auxquels l’ANPTIC  fait face. Prenant la parole à la suite de son installation Dr Inoussa TRAORE à d’abord tenue à remercier Madame le Ministre de la Transition Digitale, des Postes et Des Communications Electroniques, pour la confiance placée en sa modeste personne. Il a rappelé qu’ayant été Secrétaire Général sur plus d’une année, c’est dans une posture « d’humilité, de détermination et beaucoup d’espoir et d’optimisme » qu’il prend service ce jour avec l’ambition d’approfondir les reformes déjà entamer depuis quelques temps dans le but d’améliorer les performances et la qualité des services offerts par l’ANPTIC. Il a profité de l’occasion pour indiquer les priorités majeures de de l’agence. La première est de garantir une haute disponibilité de l’infrastructure nationale, commune mutualisée qu’est le réseau informatique national de l’administration (RESINA) « En effet un RESINA disponible, sécurisée résilient et qui s’étant progressivement sur tout le territoire national constitue l’un des principaux résultats qui renforcera la crédibilité de l’agence et sa capacité à mobiliser des ressources stables sur le long terme ».  La deuxième grande priorité pour l’ANPTIC est l’amélioration de la disponibilité des plateformes transversales qui sont gérées au niveau de l’ANPTIC. « Il s’agit de la messagerie de l’administration, du circuit intégré des missions, du système de gestion électronique de courrier, …  

D’assurer leur mise à jour et leur évolution et d’apporter le support nécessaire à l’ensemble des utilisateurs de ces applications. Mais au-delà nous devons répondre présent aux diverses sollicitations à l’endroit de notre ministère, notamment dans le cadre de la dématérialisation des procédures et dans le développement des plateformes digitales sectorielles. c’est pourquoi je voudrais  invités mes collaborateurs à se mobiliser davantage pour que notre agence soit à la hauteur des espérances placées en elle ».

Monsieur Kisito TRAORE   a en outre, invité le personnel à « serrer les rangs » derrière le nouveau Directeur Général de l’ANPTIC , Dr Inoussa TRAORE  pour la bonne marche des activités et missions à lui confier.

 

DCRP/ANPTIC