Aller au contenu principal

  • (+226) 25 49 77 77
  • info@anptic.gov.bf

ANPTIC: La nouvelle Directrice de l’Intranet Gouvernemental installée dans ses fonctions

Madame Rasmata COMPAORE/TIENDREBEOGO nommée par arrêté n°2021-000015/MENPTD/SG/DG du 03 juin 2021, Directrice de l’Intranet Gouvernemental (DIG) de l’ANPTIC a été installée dans ses fonctions ce lundi 14 juin 2021 par Dr Inoussa TRAORE, Secrétaire Général de l’Agence.

Madame Rasmata COMPAORE/TIENDREBEOGO nommée par arrêté n°2021-000015/MENPTD/SG/DG du 03 juin 2021, Directrice de l’Intranet Gouvernemental (DIG) de l’ANPTIC a été installée dans ses fonctions ce lundi 14 juin 2021 par Dr Inoussa TRAORE, Secrétaire Général de l’Agence. 
La cérémonie s’est déroulée en présence des Conseillers techniques, Directeurs de services de l’ANPTIC et des proches collaborateurs du DIG sortant et de la DIG entrante.
Prenant la parole, M. Sibiri Ahmed BOUDA, DIG sortant a d’abord rendu grâce à Allah pour ce moment solennel et les trente-quatre (34) mois passés à diriger le service. Il a également remercié ses collaborateurs et les membres du COREV pour leur franche collaboration. Il a par ailleurs exprimé sa gratitude à l’endroit des plus hautes autorités du Ministère de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation Digitale, et de l’ANPTIC pour l’honneur et la distinction faits en sa modeste personne, pour lui avoir précédemment confié la délicate mission d’assurer la gestion de l’intranet gouvernemental de l’ANPTIC.
Le Secrétaire Général, après lecture de l’arrêté portant nomination de Madame Rasmata COMPAORE/TIENDREBEOGO comme nouvelle Directrice de l’Intranet Gouvernemental, a procédé à son installation, tout en rappelant au préalable à l’assemblée dans quelle circonstance cette nomination intervient. En effet, la nouvelle Directrice Générale de l’ANPTIC, Dr Aminata ZERBO/SABANE a entamé une restructuration de l’Agence en vue d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés. Dr Inoussa TRAORE a tenu remercier M. Sibiri. Ahmed BOUDA pour le travail qu’il a abattu à la DIG. 
Suite à son installation, la nouvelle DIG a exprimé sa reconnaissance aux autorités du Ministère de l’Economie Numérique, des Postes et de la Transformation Digitale et à Madame la Directrice Générale de l’ANPTIC pour la confiance placée en elle. Elle a rassuré les premiers responsables de son engagement total à apporter sa contribution afin de consolider les acquis et aller au-delà car, pour elle c’est « Main dans la main, que nous construirons ensemble le Burkina tout numérique ». Elle a aussi rendu un hommage chaleureux et mérité, avec des mots empreints de respect et de considération, à son prédécesseur, son cher frère et collègue Sibiri Ahmed BOUDA, pour le travail accompli à la DIG.
La cérémonie s’est terminée par une remise de cadeau à M. BOUDA et une photo de famille.

 

DCRP/ANPTIC