Aller au contenu principal

  • (+226) 25 49 77 77
  • info@anptic.gov.bf

16e édition de la Semaine du Numérique : saisir les opportunités de l’intelligence artificielle

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a ouvert dans la matinée de ce mardi 8 septembre 2020 la 16e édition de la Semaine du Numérique. Placée sous le thème : « Intelligence artificielle : opportunités et défis »

Le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a ouvert dans la matinée de ce mardi 8 septembre 2020 la 16e édition de la Semaine du Numérique. Placée sous le thème : « Intelligence artificielle : opportunités et défis », cette édition se tient en mode virtuel, du fait du contexte particulier de crise sanitaire liée à la COVID-19. L’objectif de cette manifestation est de promouvoir et de vulgariser le numérique.

Lors de la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre, Christophe Joseph Marie Dabiré, a indiqué que le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, compte se saisir des opportunités offertes par les technologies de l’information et de la communication, pour contribuer à la croissance et au développement de notre pays. Selon lui, le Chef de l’Etat insiste sur l’importance de considérer le numérique comme un levier essentiel du développement socio-économique et de la transformation structurelle de notre pays.

Pour la ministre du Développement de l’Économie numérique, Hadja Fatimata Ouattara/Sanon, l’organisation de la Semaine du Numérique est un tremplin où les interactions entre acteurs de l’écosystème participent, non seulement à son renforcement, mais aussi au développement de la culture du numérique et à la promotion d’une expertise numérique nationale qui contribue fortement à l’avènement d’une société de l’information inclusive au Burkina Faso.

L’ANPTIC, acteur majeur de l’écosystème du numérique au Burkina Faso, n’est pas rester en marge de la semaine du numérique. En effet elle participe au Salon International des TIC et de la bureautique de Ouagadougou (SITICO) qui se tient aussi en mode virtuel et aux panels.